Reportage sur les ''méfaits'' du lait: Al Watania tournée en dérision
Un reportage sur les méfaits supposés du lait demi-écrémé, qui a été diffusé dans le journal télévisé de 20h00, sur la chaîne Al Watania 1, a été tourné en dérision sur les réseaux sociaux.
Et pour cause, la diffusion de ce reportage intervient, au moment où la Tunisie connaît une pénurie de lait, toutes qualités confondues. Plusieurs internautes ont interprété ce reportage comme une tentative de diversion, pour détourner l'opinion publique sur l’incapacité de l’Etat à assurer l’approvisionnement du marché en cette matière.
En réponse à cette polémique, la journaliste et présentatrice du journal de 20h00, Samia Hassine, a indiqué, dans une intervention dans Sbeh Ennes, que le rôle des médias est d’informer les citoyens et que le reportage diffusé hier ne s’inscrit pas dans le cadre d’un agenda politique supposé.
"Les informations sur les méfaits du lait demi-écrémé, qui ont été citées dans le reportage, sont connues depuis des décennies, comme le disent les nutritionnistes (…) Il faut poser les vraies questions loin de tous les calculs politiques", a-t-elle ajouté.